Le Mayen de Tsèbetta…

Un art de vivre en accord avec la nature.

P1160373

Au Mayen, les activités se déclinent de plusieurs manières. Nous avons, d’un côté, celles proposées par l’office du tourisme de Nax: www.mont-noble-tourisme.ch, et celles que nous vous proposons ci-dessous selon la saison.

hiver

L’Hiver

Ete

L’Eté

L’Hiver

En hiver, Nax est une station charmante, protégée du tapage « m’as-tu vu » et de la foule des grandes stations. Coquet mais simple, familiale et confortable, le lieu ne manquera pas de vous séduire.

Le domaine est exceptionnel et sauvage par neige poudreuse. Et si l’envie vous prend de vous rendre dans des lieux mythiques, Verbier est à 35 min en voiture (parking de Siviez via Nendaz) Crans-Montana à 40 min, Zermatt 60 min, (Terminal voitures Zermatt Täsch).

En automne, vous pourrez profiter des magiques brames des cerfs, de la douceur des soirées sur la terrasse emmitouflé dans un bon petit pull ainsi que profiter des couleurs chaudes dont se parent la vallée. Un spectacle exceptionnel que nous offre la nature.

Un jardin d’enfants sous le thème du « Jardin des Neiges » se trouve à 5 minutes en voiture ou 10 minutes à pieds du Mayen. Vous trouverez d’ailleurs tout près la patinoire accueillant petits et grands!

Pour les amoureux du ski de randonnée, le mayen est l’endroit idéal pour partir à ski 200 m dernière le chalet!

P1110419




L’Ete

L’été, saison des familles, des balades… Un havre de paix. Des pâturages bordés de bois se trouvent à gauche et à droite vous pourrez admirer une vue imprenable. La nature est à l’honneur dans ce lieu tranquille qui invite au repos comme aux randonnées. Les barbecues seront une agréable occasion de profiter encore de l’extérieur sur la terrasse surplombant la vallée.

De la même manière où tout un chacun trouve son espace dans la maison, l’extérieur regorge d’activités allant du far niente sur la terrasse das un hamac, à la marche de montagne en passant par la découverte de la faune et la flore facilement observable dans ce lieu isolé. Peut-être aurez-vous la chance de voir une biche et ses petits qui viennent parfois très près du chalet…

Au printemps le concert des oiseaux se fait entendre. Une mélodie nous éloignant encore un peu de la ville et du bruit des voitures. La saison des poètes voit fleurir la nature et ne manquera pas d’éblouir vos yeux de mille couleurs.

En été comme au printemps, sur la route de l’alpage Gautier, démarre le trek qui vous amène à l’alpage et au Mont-Noble.

Pour finir, les férus de tennis trouverons au centre sportif de quoi entretenir leur service dans un cadre calme et loin des villes.

P1160373

P1160301 - copie

arbuste